L'association

Association pour l’avancement des connaissances libres

Chapitre suisse reconnu par la Fondation Wikimedia, Wikimedia CH est un organisme à but non lucratif.

Notre association a pour but de promouvoir la libre diffusion des connaissances en Suisse et à l’étranger. Notre objectif est de soutenir et de promouvoir les projets Wikimedia, tels que l’Encyclopédie Wikipédia en ligne gratuite, la base de données multimédia Wikimedia Commons, la version hors ligne de Wikipédia Kiwix et de nombreux autres projets open-source. En partenariat avec différentes institutions éducatives et culturelles, nous concentrons nos activités sur trois domaines principaux afin d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible : Éducation, GLAM et Communauté.

Wikimedia CH a été fondé le 14 mai 2006 et a été officiellement reconnu comme chapitre national par la Fondation Wikimedia en 2007. Nous restons néanmoins une entité juridiquement et financièrement indépendante, soumise à la législation suisse et obéissant à une direction suisse. Wikimedia CH n’héberge aucun des projets de la Fondation Wikimedia et n’a aucun droit de publication sur ces derniers.

 

 

 

 

Devenez membre

Si vous souhaitez soutenir Wikimedia CH et nos activités, vous pouvez faire un don ou devenir membre de notre association.

Il y a trois niveaux d’adhésion au choix :

Membre actif (CHF 50.- par an)

Membre de soutien (CHF 75.- par an)

Membre institutionnel (CHF 150.- par an)

Pour adhérer à l’association, veuillez lire nos statuts et remplir notre formulaire de demande d’adhésion.

Additional Information

Adresse:

Wikimedia CH
Case postale
8008 Zurich
Téléphone: +41 (0) 21 311 17 82
Email: info@wikimedia.ch

Renseignements pour la presse :
Email: press@wikimedia.ch

Emplois

Wikimedia Commons