News

Améliorer la présence des archives

Du 6 au 10 juin 2022, le Conseil International des Archives (ICA) a célébré la quatrième Semaine internationale des archives (IAW2022) qui a eu pour thème #NousSommesLesArchives. L’ICA a organisé une conversation virtuelle autour des questions des implications liées à la profession d’archiviste et des histoires reflétées par la documentation conservée.

 

Wikimedia CH ainsi que l’Association des Archivistes suisses (VSA-AAS) ont soutenu cette initiative. Nous ont invité à améliorer la présence des institutions d’archives sur Wikipédia, Wikimedia Commons et Wikidata. Pour savoir quelle(s) archive(s) possèdent un article Wikipédia et lesquelles n’en ont pas encore, ainsi que la qualité des articles, vous le découvrirez en utilisant le Service de carte de Wikimedia CH.

 

Wikimedia CH a créé une page de projet sur Meta qui a été vue 4’413 fois entre le 6 et le 10 juin (2’549 fois en allemand, 1’439 fois en français, 294 fois en italien et 131 fois en anglais). Pour s’assurer que notre campagne soit vue, nous avons affiché une bannière sur Wikipedia pendant cette période et avons obtenu 2’07 millions de clics sur celle-ci.

 

Pour en savoir plus, consultez la page du projet.

 

(publié  le 09 May 2022, actualisé le 6 juillet 2022)