News

Soutenez Wikimedia Suisse !

Wikimedia vient de lancer une nouvelle campagne de recherche de fonds. De fin octobre jusque fin novembre 2019, l’association derrière l’encyclopédie en ligne Wikipédia demande à ses lecteurs et lectrices de contribuer financièrement au maintien et au développement de cette plateforme de connaissance libre unique au monde.

Wikimedia est synonyme pour un monde, dans lequel on peut partager librement la connaissance. L’association Suisse à but non-lucratif travaille dur pour faire en sorte que les informations continuent à être disponibles – librement et neutres. Très important dans un monde régi par les « fake news » (informations fausses).

Les recettes de nos actions de recherche de fonds sont utilisées pour la promotion et le développement des projets relatifs à la connaissance libre en Suisse : Wikimedia CH soutient les actions des communautés locales, fournit de l’équipement, aide avec des bourses et du soutien monétaire pour les bénévoles, organise des événements, ateliers et bien d’autres choses encore. De plus, Wikimedia veille à la sauvegarde du patrimoine culturel suisse à travers la digitalisation. Dans le domaine de l’éducation, Wikimedia CH s’engage pour l’utilisation adéquate des nouveaux médias et des nouvelles technologies ; l’association travaille entre autres avec les écoles, universités et diverses institutions de formation.

Wikimedia CH est une association reconnue en Suisse. Pour cela, les dons sont déductibles des impôts et ce dans toute la Suisse. Pour des raisons de coûts et conforme aux réglementations en vigueur, Wikimedia CH envoie des attestations fiscales en début de chaque année pour l’année précédente pour toute donation à hauteur de 200 CHF et plus (montant calculé sur toute l’année). En ce qui concerne les dons de moins de 200 CHF, le donateur/la donatrice peut tout simplement imprimer le reçu du versement et joindre ce dernier à la déclaration d’impôts.

« Nous sommes reconnaissants pour toute forme de soutien, comme chaque don ne nous aide non seulement dans notre travail mais nous motive et nous valorise dans notre engagement pour la connaissance libre », note Jenny Ebermann, Directrice de Wikimedia CH.

Merci beaucoup pour votre soutien !