Rejoignez-nous pour accueillir Maurus Achermann et Amandine Cabrio dans l’équipe de Wikimedia CH. Le 1 octobre 2022, Maurus a commencé son travail en tant que Community Lead pour la Suisse (80%). Il coordonne la collaboration avec et de nos Community Managers. Le même jour, Amandine est devenue notre nouvelle experte GLAM (80 %). A ce poste, elle soutiendra Sandra Becker dans le programme GLAM.

 

Maurus Achermann

Maurus est originaire du canton de Lucerne et vit à Berne. Il a fait ses études à Fribourg et a obtenu un master bilingue en sciences de la société, avec une spécialisation en politique. Pendant ses études, il a étudié de manière approfondie les droits de l’homme et les questions climatiques ainsi que les mécanismes de l’ONU.

Très tôt et jusqu’à aujourd’hui, Maurus s’est engagé dans différentes structures bénévoles. Lors de son dernier poste au Service Civil International (SCI) Suisse, il a pu acquérir une grande expérience dans le travail de projet, dans la coordination et l’accompagnement de bénévoles ainsi que dans la gestion d’organisations à but non lucratif.

Le poste de Community Lead a été nouvellement créé pour compléter les Community Managers expérimentés des différentes régions linguistiques. Maurus déclare : « Je me réjouis de relever le défi de développer stratégiquement le domaine des communautés et de contribuer à la liberté d’opinion ainsi que à l’indépendance de l’information. »

 

Amandine Cabrio

Titulaire d’un Master en Etudes muséales (Université de Neuchâtel), Amandine Cabrio est aussi détentrice d’un postgrade en Archivistique, Bibliothéconomie et Sciences de l’Information (Universités de Bern et Lausanne). Elle mène depuis 2018 une thèse de doctorat dans le cadre du projet FNS « L’observatoire cantonal de Neuchâtel (1858-1948) : cultures de la précision, certification de la qualité et marchandisation de l’heure ». Wikipédienne depuis 2014, elle coordonne le projet WikiNeocomensia depuis 2017.

Titulaire d’un poste créé récemment chez Wikimedia CH, elle secondera Sandra Becker pour le programme GLAM. Ensemble, elles se réjouissent de contribuer à rendre accessible le patrimoine suisse.