News

Wikimedia CH souhaite la bienvenue à deux nouvelles collaboratrices

Wikimedia CH souhaite la bienvenue à deux nouvelles collaboratrices. Sandra Becker a rejoint l’équipe en juillet 2022 en tant que GLAM Lead. Lavinia Malo occupe le poste de Education Manager. Elle a commencé le 1er août 2022.

 

 

Sandra Becker, GLAM Lead

 

Sandra a grandi en Allemagne, à Ankara, Lima et New York. Elle a étudié l’art et le design à Londres et à Berlin. Elle est une wikipédienne active depuis 2012. Avant de rejoindre notre équipe, elle a travaillé comme professeure invitée dans des universités et des institutions culturelles à Berlin et – avant la COVID – dans le sud du Brésil. En tant qu’artiste plasticienne, elle aime combiner l’art, l’informatique et l’éducation.

 

Elle  a également travaillé comme coach technologique pour Bosch, où elle coachait de jeunes équipes de startups ; elle a été responsable de l’égalité des chances à la faculté de technologie et d’ingénierie de Steinbeis et est cofondatrice de FemNetz. Sandra est mère célibataire d’un fils adulte qui vit en Allemagne.

 

Après 30 ans de pratique culturelle à Berlin, Sandra vient de s’installer en Suisse. Elle se réjouit d’enrichir la diversité culturelle et scientifique du programme GLAM. Cela signifie pour elle de collaborer au plus grand projet d’accès au savoir libre.

 

Sa langue maternelle est l’allemand. Outre l’espagnol, le français et l’anglais, elle parle également le portugais et l’italien et a des connaissances de base en turc et en russe.

 

Lavinia Malo, Education Manager

 

Lavinia a étudié les sciences de l’éducation à Fribourg et a eu la possibilité d’explorer plusieurs facettes du système éducatif suisse en contribuant à des recherches académiques sur l’acquisition des langues et l’intégration des technologies à l’école, en participant à des projets de monitorage de l’éducation à la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) ou en assumant des activités d’enseignement au niveau Sec II.

 

Elle a vécu au Royaume-Uni pendant plusieurs années, travaillant dans des environnements éducatifs internationaux. Convaincue que l’innovation fait partie intégrante de l’éducation, elle a ensuite travaillé pour un cabinet de conseil en innovation qui aide les start-ups technologiques à trouver des fonds (publics, tels que des subventions, ou privés, tels que du captial privé) pour leur R&D, et à transformer leurs idées en projets actionables.

 

En plus de ses études principales, Lavinia a également étudié la philosophie, la linguistique et la musique, ce qui lui permet d’avoir une approche holistique et intersectorielle aux tâches qu’elle entreprend.

 

« Je suis ravie de pouvoir contribuer à l’impact de WMCH sur l’enseignement et l’apprentissage en Suisse ! « , dit-elle.

 

(publié le 16 August 2022)