En juin 2023, l’équipe de Wikimedia CH a accueilli deux nouveaux membres du personnel dans le domaine de la collecte de fonds et de la gestion des membres, de même qu’au niveau du programme d’éducation. Nous sommes heureux de les compter désormais parmi nous.

Clara Wiest (à gauche) s’est jointe à nous en tant que Operations and Development Officer.
Dans ses nouvelles fonctions, elle s’occupe de la collecte de fonds, de la gestion des membres et est la répondate auprès de de notre conseil d’administration. Clara a étudié l’anthropologie sociale et culturelle en Allemagne, en France et en Tanzanie. Une partie de ses études a consisté en des projets de recherche ethnographique en République démocratique du Congo, au Kenya et en Tanzanie. Avant de rejoindre notre équipe, elle a travaillé pour une ONG allemande qui met en œuvre des projets médicaux et sociaux au Kenya.
Elle est passionnée par les différentes cultures et les langues, ainsi que par les questions de morale et d’éthique lorsque des cultures différentes se rencontrent. Clara a quitté la France pour s’installer à Bâle en mars 2023 et elle est impatiente de découvrir les diverses cultures de la Suisse.
De langue maternelle allemande, elle parle l’anglais, le français, le portugais, le swahili et possède des connaissances de base en lingala. Elle vient également de commencer à apprendre l’italien. Clara est convaincue de l’importance de la diffusion des connaissances et des outils d’apprentissage pour tous et toutes, quel que soit leur milieu social ou culturel. Pour elle, participer au  grand projet humain de la connaissance libre   est une étape importante pour avancer professionnellement et personnellement. 

Daniela Mor (à droite) travaille en tant qu’experte en éducation (manager) :
Elle est née dans une petite ville près de Zurich et a grandi en étant bilingue italien-suisse allemand. Après une scolarité au Tessin et une maturité linguistique comprenant le français et l’anglais, elle a étudié à Zurich et au Tessin où elle a obtenu un diplôme en communication et un Executive Master dans le domaine interculturel à l’Université Suisse Italienne (USI) en 2007.
Après quelques activités indépendantes dans la gestion de projets, les relations publiques et la collecte de fonds, elle est entrée dans le secteur de l’éducation. Elle a obtenu un diplôme fédéral de formatrice en enseignement pour adultes et a été simultanément certifiée comme formatrice dans le domaine de l’intégration. Elle collabore avec plusieurs associations et fondations en tant que formatrice en italien et en allemand et comme coach dans le domaine de la réinsertion sur le marché du travail. Elle a mis en œuvre des stratégies telles que la classe inversée, l’enseignement expérientiel et les environnements co-constructifs dans les classes virtuelles et en présence. Wikipédia représente pour elle une source quotidienne de connaissances ; elle est enthousiaste à l’idée de travailler avec vous tous et toutes et de développer de nouvelles façons de diffuser les connaissances libres. 

 Joignez-vous à nous pour leur souhaiter la bienvenue dans notre équipe !